Conditions Générales d'Utilisation du service d'assistance à distance de Media Cit

1. Généralités

Media Cit propose à ses clients la possibilité d'intervenir à distance pour régler des problèmes simples tels que des configurations défectueuses, entretien de l'ordinateur, contrôles viraux ou équivalent. Cette solution s'adresse principalement à des particuliers, TPE ou PME utilisant des postes n'étant pas en réseau infrastructure. La prestation sera assurée par Media Cit auprès de ses clients. Le client devra avoir réglé son abonnement annuel pour bénéficier de l'assistance à distance.

2. Commande

Pour bénéficier de l'assistance à distance, le client devra, préalablement, appeler Media Cit pour établir un profil de ses besoins. A l'issue de ce profilage, Media Cit fera parvenir, par mail, au client un dossier d'abonnement que ce dernier devra remplir, signer et renvoyer, par courrier, à Media Cit accompagné du règlement concerné par chèque. L'abonnement prendra effet après encaissement du paiement. Media Cit, enverra un mail de confirmation au client pour lui indiquer les dates de validité de son abonnement.

3.Délais d'intervention

Media Cit ne peut garantir un délais d'intervention immédiat. Lorsque le client appelle pour une intervention à distance, Media Cit proposera un Rendez-vous à son interlocuteur si une intervention immédiate n'est pas possible. Si Media Cit ne peut intervenir à la date et l'heure prévue lors de la prise de Rendez-vous, un nouveau rendez-vous sera pris à l'initiative de Media Cit auprès du client. Si le client ne peut être présent à la date et heure prévue, un nouveau Rendez-vous sera programmé à la demande du client. Le client se doit, dans le cas d'une impossibilité, de prévenir Media Cit au moins 6h avant l'heure de l'intervention. Si le client ne respecte pas ce délai, l'intervention sera comptabilisée comme effectuée et validée. Media Cit se doit, dans le cas d'une impossibilité d'intervention, de prévenir le client au moins 6h avant l'heure du Rendez-vous. Si Media Cit ne respecte pas ce délai, l'intervention sera offerte.

4. Protection des données

Lors d'une intervention à distance, Media Cit, ne peut garantir l'intégrité et la sauvegarde des données du client. Il incombe à ce dernier de se protéger contre toute perte éventuelle de données personnelles, commerciales ou à valeur ajoutée. Le client se doit d'informer Media Cit sur l'emplacement de tout type de données importantes afin d'éviter, dans la mesure du possible, la perte ou l'altération de ces dernières.

5. Responsabilités

Media Cit ne peut être tenu responsable de l'altération ou la perte de données suite à une intervention à distance. Il incombe au propriétaire de l'ordinateur de mettre en oeuvre un moyen de sauvegarde pour ses données afin d'éviter toute perte en cas d'incident. Media Cit ne peut garantir le non retour sur l'ordinateur du client de produits logiciels de type malwares, adwares ou virus et assimilés suite à une intervention à distance. Seul l'utilisateur de l'ordinateur, de part sa vigilance, peut éviter le retour ou l'installation de ces logiciels.

6. Réclamations

Media Cit met tout en oeuvre pour nettoyer ou entretenir votre ordinateur, même lors des interventions à distance. A l'issue d'une intervention, le client doit tester, dans la foulée, le bon fonctionnement de sa machine et de ses logiciels. Si une réclamation doit être faite, elle doit être formulée à l'issue de l'intervention afin que le technicien puisse constater et corriger immédiatement le dysfonctionnement mentionné par le client. Une fois l'intervention clôturée en accord avec le client, aucune réclamation ne sera acceptée et toute nouvelle intervention sera comptabilisée comme nouvelle intervention.

7. Fonctionnement

Lorsque le client désire une intervention à distance de la part de Media Cit, il téléphone et prend, éventuellement, Rendez-vous avec un technicien qui vérifie l'état du compte d'interventions du client. Si le crédit interventions est au moins égal à un (1), une intervention est programmée. Au moment de l'intervention (date et heure convenue préalablement), le technicien appelle le client au numéro fixe mentionné (les numéros surtaxés ou à l'étranger ne sont pas admissibles pour une intervention à distance) lors de la prise de Rendez-vous. Le client doit avoir allumé son ordinateur et être présent devant ce dernier durant l'intervention. Le client doit lancer le logiciel de prise en main à distance que Media Cit lui aura fourni lors de la prise de commande. Une fois la procédure de contrôle à distance lancée, Media Cit effectue son intervention sur l'ordinateur du client. A la fin de la procédure, le technicien et le clients vérifient et constatent le bon fonctionnement de l'ordinateur, Le client valide la clôture de l'intervention auprès du technicien. Media Cit décrémente de 1(un) le compteur d'interventions du client.

8. Conditions d'interventions

Media Cit n'intervient à distance que dans le cas où l'ordinateur du client s'allume normalement, est connecté à internet sans proxy ni pare-feu bloquant la communication via ce canal, supporte les protocoles HTTP, TCP et UDP et possède un clavier et une souris (ou équivalent) en état de fonctionnement. Media Cit n'intervient pas sur des ordinateurs en réseau de type infrastructure ou sur des serveurs. La durée d'une intervention est limitée à 30 min (trente minutes). Au delà, soit l'intervention est clôturée, soit le client accepte qu'une intervention supplémentaire soit débitée de son forfait (sous réserve qu'il reste un nombre suffisant d'interventions à consommer sur ledit forfait). Le client doit résider, au moment de l'intervention, en France métropolitaine. Si ce n'est pas le cas, Media Cit refusera, sans aucune pénalité pour Media Cit ou le client, l'intervention. Si le client souhaite, malgré tout l'intervention, Media Cit se réserve le droit d'appliquer une sur-facturation en fonction du pays de résidence du client.

9. Résiliation

Le contrat de maintenance à distance peut être résilier à tout moment :
* Par le client
Par courrier auprès de Media Cit. La résiliation entraîne la perte de la somme investie et des interventions restantes à la date de résiliation.
* Par Media Cit
Par courrier auprès du client, dans le cas d'une non déclaration d'une localisation hors de France lors d'une intervention ayant générée des frais téléphoniques supplémentaires auprès de Media Cit. Cette résiliation entraîne la perte des somme investies et interventions restantes à la date de résiliation.

10. Tarifs et périodicités

Un forfait unique est proposé actuellement :
Forfait basique : 6 interventions/an......... 125 € TTC
Ce forfait étant annuel, ce dernier permet au client de dépenser ses interventions comme bon lui semble. A l'issue du cota d'interventions liées au forfait, le client est libre d'acquérir un nouveau forfait. En cas de non utilisation de la somme d'interventions prévues dans le forfait choisi par le client, les interventions non utilisées à la fin de la période d'engagement sont perdues.

11. Acceptation des CGU

Ces Conditions Générales d'Utilisations sont acceptées d'office lors de l'achat du forfait proposé par Media Cit.

Vous souhaitez souscrire ce service ? Contactez Media Cit via le formulaire de contact, ou souscrivez via le bouton ci-après:



dernière modification 16 octobre 2017.

 

Accueil

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales d'Utilisation

Dépannage à Domicile

Dépannage à Distance

Formations Personnalisées

Travaux à Façon

Sécurisation de Vos Données

Tarifs des Prestations

Idées Cadeau

Nous Trouver

Nous Ecrire

Boutique en ligne

Media Cit - 109, route de Saint Laurent 06610 La Gaude
RCS 478131429 / Grasse